Bilan de l’action du samedi 27 octobre

Ce matin, au marché, nous étions plus d’une trentaine du membres du collectif « Soutien aux Roms à Hellemmes » à discuter et à distribuer des tracts. Nous avons pu discuter et échanger avec de nombreuses personnes. La pétition « Oui à l’accueil de familles Roms à Hellemmes » a déjà recueilli plus de 200 signatures.

Nous avons reçu plusieurs mails de soutien, comme celui-ci : « merci pour le petit papier que j’ai découvert dans ma boîte aux lettres ce soir, cela me rassure il n’y a pas que des cinglés de la pétition anti-roms à Hellemmes ! Je me demandais si toutes les personnes du coin étaient fermées aux autres, heureusement que non. Je salue votre combat ainsi que la mairie d’Hellemmes qui a déposé un tract explicatif ce midi sur la démarche entreprise et le pourquoi de l’implantation de ce village d’intégration. Bon courage et bonne continuation. »

Dans les prochains jours, nous continuerons nos actions de tractage et d’information (au métro Hellemmes, dimanche 17h-18h, et lundi 12h-13h), et nous serons bien sûrs présents à la réunion publique de mardi soir.

Le collectif « Soutien aux Roms à Hellemmes » – http://www.hellemmes-roms.org/