Rencontre avec le maire et prochaines actions

Ce lundi soir, le collectif « Soutien aux Roms à Hellemmes » a rencontré le maire, Frédéric Marchand. Nous lui avons annoncé que le collectif a récolté 400 signatures de soutien au projet d’insertion des 5 familles. Nous l’avons alerté sur la situation actuelle, en demandant qu’une solution d’urgence soit trouvée pour les familles qui sont actuellement sous tente.

Le maire nous a affirmé qu’il était toujours déterminé sur le projet, comme il l’annoncé le jour même sur France 3. Nous le félicitons pour cette détermination. Nous demandons donc que les travaux au centre Gustave Engrand reprennent au plus vite possible.

Nous prenons acte de l’annulation de la réunion publique de mardi. De notre côté, nous continuons la mobilisation : avec tous les soutiens, nous avons prévu de rencontrer les familles demain soir, pour passer un moment convivial avec nos futurs voisins.

Prochains rendez-vous :

  • mardi 30, 7h30 – 9h : tractage, métro Hellemmes (et, à partir de 8h, Lezennes et Marbrerie)
  • mardi 30, à partir de 18h30 : soirée de rencontre avec les familles à l’église N.-D. des Victoires (rue du Mal Assis, au faubourg de Béthune)

Le collectif « Soutien aux Roms à Hellemmes » – http://www.hellemmes-roms.org/